• Nous contacter : +33 1 42 50 04 58
  • contact@flmne.org

Juli DUHONT

Trouver une formation

Juli DUHONT

Naturopathe, Réflexologue
Enseignante en Médecine Énergétique (T.R.E.E.© et Qi Nei Zang)

Parcours et mission

Créatrice de la méthode T.R.E.E.©, Naturopathe, Réflexologue depuis 2005. A la World School of MassageJuli Duhont s’est consacrée 4 ans à l’étude approfondie de la réflexologie, du shiatsu, du massage du visage, du drainage, de la kinésiologie, des Huiles Essentielles, de la  communication non violente et de la Technique cranio-sacrée entre autres. Ces nombreuses techniques lui ont permis d’élargir son champ holistique.

Lors d’un voyage en Australie en 1998 à la recherche de nouvelles approches thérapeutiques, Juli s’est découverte une passion pour les Fleurs de Bach puis le monde des plantes et de la phytothérapie. De retour en France, elle entame pendant près de 2 ans une formation très fructueuse avec un pharmacien homéopathe féru de botanique et de phytothérapie. De fils en aiguilles, elle s’est intéressée à l’idée que notre comportement alimentaire (choix d’une plante ou d’un aliment que l’on ingère) entretenait un lien direct avec notre statut émotionnel.

La rencontre avec la Réflexologie plantaire fut également déterminante. Suite à une première séance et les douleurs qui s’en sont suivies sur des zones précises, Juli s’est formée auprès de l’Ecole Faure-Alderson pour comprendre la symbolique du pied et les raisons de l’apparition de douleur localisées sur une zone réflexe et sa signification sur l’ensemble du corps.

Les années de pratiques en cabinet l’ont amenée, petit à petit à opérer une synthèse de ce qui deviendra plus tard la Technique de Ré-équilibrages Énergétique et Émotionnelle © (T.R.E.E.©).

Enseignement et FLMNE
Juli DUHONT enseigne l’Énergétique Chinoise (Méthode T.R.E.E.©) à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine depuis 2013.

Inscrivez-vous
Newsletter