• Nous contacter : +33 1 42 50 04 58
  • contact@flmne.org

Etudes de Phyto-Aromatologie

Trouver une formation

Etudes de Phyto-Aromatologie

Définition

La phytologie est un système de soin non conventionnel (ancestral, traditionnel, empirique et scientifique) fondé sur l’étude des plantes.

C’est l’étude de ces mêmes plantes : identité, morphologie, origine, composition chimique, structure, propriétés physicochimiques et activités pharmacologiques des principes actifs, maîtrise des méthodes objectives de contrôle de la qualité des drogues végétales qui constitue la connaissance actuelle de leur utilisation optimale et des produits qui en dérivent (indications, contre-indications, effets secondaires, interactions médicamenteuses…).

Suivre la Formation de Phyto-Aromatologie

Pour exercer professionnellement le métier de (praticien de santé) – Phyto-Aromatologue, 4 possibilités s’offrent à vous:

PHYTO-AROMATOLOGIE
EN WEEKENDS

Dropper over essential oil bottle

2 ANS

24 sessions de formations en weekend de 2 ou 3 jours, 4 stages hebdomadaires, soit 540 heures frontales et 1080 heures d’autoformation.

AROMATOLOGIE
EN WEEKENDS

aromatologie

2 ANS

24 sessions de formations en weekend de 2 ou 3 jours, 3 stages hebdomadaires, soit 510 heures frontales et 1020 heures d’autoformation.

+

PdS NATUROPATHIE
EN WEEKENDS

Kids learning how to cook in cooking school.

2 ANS

40 sessions de formations en weekend de 2 ou 3 jours, 6 stages hebdomadaires, soit 875 heures frontales et 1750 heures d’autoformation.

+

PHYTO-AROMA
EN CORRESPONDANCE

aromateswide

2 ANS

500 heures + 80 heures facultatives.

+

2 ANS

Spécialisations

Après des études de Phyto-Aromatologie, le stagiaire peut utilement approfondir ses connaissances en médecines naturelles et suivre la formation de Praticien de Santé-Naturopathe où il n’aura plus qu’à valider les modules de Aromatologie, Nutrition et Homéopathie.

En savoir plus

Découvrez nos Formations de Phyto-Aromatologie

Inscrivez-vous
Newsletter