• Nous contacter : +33 1 42 50 04 58
  • contact@flmne.org

Stage "A la pointe de la Phytothérapie" - FLMNE

Trouver une formation

Stage “A la pointe de la Phytothérapie”

Dates de la formation

Dates des stages :

  • 16-17 mars 2018
  • 4-6 mai 2018

Avant-propos

La FLMNE a l’avantage et le plaisir de vous proposer une formation professionnelle exclusive, offrant de nouvelles perspectives dans les soins naturels de santé. Elle vous donne la possibilité d’enrichir votre éventail thérapeutique et de pratiquer sans difficultés la phytothérapie basée sur les plantes autorisées dans le cadre des suppléments nutritionnels.

Le cœur de cette formation, volontairement courte, comporte 45 heures de cours magistraux répartis sur trois week-ends pour cette programmation. Elle se complète d’une autoformation évaluée au triple d’heures des cours. Elles représentent au total six crédits de trente heures.

Si la formation peut être suivie de manière indépendante, elle constitue en outre, avec la formation “A la pointe de l’Aromathérapie” (en cycles alternés), le segment final de spécialisation destiné aux élèves de deuxième année de la Chaire de Phyto-Aromathérapie.

NB : Attention ces cours spécialisés “A la pointe de la Phytothérapie” et “l’Aromathérapie Exactement” ne sont pas ouverts à la réservation dans le cadre de la formule des deux séminaires offerts aux élèves en cours par correspondance (Nombre de place limité).

Elle se complète enfin d’un cycle annuel de séminaires en week-ends sous l’enseigne « les 15 heures chrono sur un thème d’actualité », ainsi que de sessions de spécialisations.

NB : L’enseignement se veut pragmatique, dense, approfondi et vivant ; il offre une synthèse entre les données traditionnelles et les découvertes scientifiques les plus récentes et les mieux documentées. Les cours sont illustrés de nombreuses monographies.

Contenu de la Formation

1. A la Pointe de la Phyto-Aromathérapie 1/2

Dates : 16 au 18 mars 2018
La Douleur – Les mécanismes physiologiques d’expression et de contrôle de la douleur – Les douleurs aiguës et les douleurs chroniques – Les dermalgies réflexes – Les antalgiques végétaux et aromatiques –

2. A la Pointe de la Phyto-Aromathérapie 2/2

Intervenant : M. Pierre FRANCHOMME
Dates : 4 au 6 mai 2018
♦ L’auto-immunité  Les causes génétiques et épigénétiques des maladies auto-immunes  Les immunomodulants, les antinéoangiogéniques, les anti-inflammatoires, les antalgiques, les anxiolytiques, les « cicatrisants » de la muqueuse intestinale  La gestion des polyarthrites rhumatoïdes, du lupus érythémateux, du psoriasis, du syndrome de fatigue chronique 
♦ La peau  Les fonctions et dysfonctions cutanées  Les infections cutanées d’origine virale, bactérienne, fongique et parasitaire  Les fièvres éruptives  Les escarres, ulcérations, plaies et cicatrices  Vergetures, peau d’orange ♦ Les brûlures d’origine accidentelle, radiologique, etc… La peau et le soleil  Vieillissement cutané (approche prophylaxique) 
♦ Les clés d’utilisation des extraits végétaux (optimisation des acquis) : la voie orale ; l’interaction sur les microflores du tube digestif ; les formes galéniques ; les supplémentations nutritionnelles – l’évaluation des doses pour une activité maximale versus tolérance optimale – le bilan de santé, les tests urinaires – la pratique raisonnée de la phytothérapie et les conseils adaptés 

TARIF DE LA FORMATION

Inscription individuelle : 660 € (Auditeur libre) pour les 40 heures de cours, polycopiés inclus

S’inscrire en ligne : Rubrique Auditeur Libre / Phyto-Aromathérapie / 2ème Année / A la pointe de la Phytothérapie #1 – #2

(2 week-ends de 3 jours)

Inscrivez-vous
Newsletter